5 ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER LORSQUE VOUS CHOISISSEZ VOTRE PROCHAINE DESTINATION

par Hervé
0 commentaire

Pour beaucoup, l’été signifie la saison des voyages, et pour ce groupe, cette période de l’année est la saison de planification des voyages. Il y a tellement de choses à considérer avec le monde à portée de main, mais la plus grande question est inévitablement: «Où dois-je aller?»

La destination que vous choisissez dépend finalement de nombreux facteurs. Voici cinq choses à considérer tout en précisant où dans le monde vous allez vous donner un coup de pied pendant les mois d’été.

1) Votre budget de voyage

L’une des premières choses que vous voudrez faire est de déterminer votre budget de voyage , et cela se déroule en deux parties.

Tout d’abord, vous devez déterminer combien d’argent vous devez dépenser pour le voyage. Trouvez un numéro, mais rappelez-vous qu’il devra couvrir tout, y compris les billets d’avion, l’hébergement, la nourriture et toutes les autres activités auxquelles vous voudrez peut-être participer.

La deuxième partie de la planification budgétaire survient lorsque vous avez effectivement sélectionné votre destination. Certains endroits éloignés peuvent coûter plus cher, mais les dépenses peuvent être minimes une fois que vous y êtes. D’un autre côté, le coût du billet d’avion pour une destination beaucoup plus proche peut être faible, mais vous pourriez finir par dépenser plus pour des choses telles que la nourriture ou les attractions touristiques.

Où devriez-vous aller ensuite?

2) Votre préférence d’hébergement

De nos jours, il existe trois options principales en matière d’hébergement de voyage: les hôtels, les auberges et les services d’hospitalité en ligne tels qu’Airbnb. Le plus délicat est de décider lequel des trois vous convient le mieux .

Si vous ne prévoyez pas de passer beaucoup de temps dans votre chambre, une auberge de jeunesse peut être une bonne option. Cela implique souvent des espaces de couchage et des salles de bain partagés, donc si cela ne fonctionne pas pour vous, passez à une autre option.

Les hôtels sont plus chers, mais ils ont le gros avantage de l’intimité. De plus, il peut être plus facile de trouver un hôtel dans le quartier de la ville que vous souhaitez explorer.

Une option de style Airbnb est probablement la meilleure si vous souhaitez créer une maison et prendre soin de votre propre cuisine plutôt que de manger tout le temps. Cependant, la disponibilité varie selon la ville, alors assurez-vous d’en tenir compte.

Où devriez-vous aller ensuite?

3) Votre objectif de voyage

Une autre chose qui joue un rôle énorme dans votre décision est ce que vous voulez faire une fois arrivé à destination. Un débat populaire pour les vacances est la ville par rapport à la plage . Préférez-vous découvrir une ville et toute la culture qui l’accompagne? Ou ces vacances sont-elles plus axées sur la détente, de préférence sur la plage?

D’autres facteurs entrent également en jeu. Vous voudrez peut-être voir des sites historiques tels que des monuments ou des pyramides. Vous voudrez peut-être des vacances plus actives axées sur la randonnée ou le VTT. Ou vous voudrez peut-être passer plus de temps avec des activités de plein air telles que la navigation de plaisance ou la pêche.

Décider de ce que vous voulez faire pendant votre absence vous aidera à réduire votre liste de destinations possibles.

Où devriez-vous aller ensuite?

4) La tolérance de votre peuple

Cela a du sens, mais de nombreuses destinations de voyage sont plus fréquentées pendant l’été. Si vous n’avez pas de problème avec des choses telles que les foules et les longues files d’attente, vous voudrez peut-être visiter l’ une des destinations estivales les plus populaires . Mais si la foule vous rend anxieux ou généralement irritable, vous pouvez opter pour quelque chose de plus hors des sentiers battus.

Certaines destinations comme New York, Londres ou Paris seront toujours remplies de touristes et de locaux, bien sûr. Cependant, il y a des périodes de l’année où le trafic routier sera à la hausse ou à la baisse, en fonction de facteurs tels que la ville et la saison, vous voudrez peut-être l’inclure dans votre processus de prise de décision.

Où devriez-vous aller ensuite?

5) Votre groupe de voyage

Un autre facteur important dans l’endroit où vous décidez d’aller cet été est avec qui vous voyagerez. Si vous partez en solo, le choix vous appartient, évidemment. Sinon, que vous voyagiez en famille ou entre amis pourrait jouer un rôle dans votre choix de destination.

Si vous voyagez en famille, vous voudrez bien sûr une destination qui propose des activités plus conviviales pour les familles. C’est particulièrement le cas s’il y a des enfants impliqués.

D’autre part, si vous voyagez avec des amis, cela ouvre d’autres options, y compris des villes idéales pour le tourisme ou la vie nocturne.

Où devriez-vous aller ensuite?

Il n’y a pas de vacances d’été parfaites. Sur 10 destinations potentielles, vous pourriez très bien passer les vacances de votre vie en tout 10.

Néanmoins, la prise en compte de facteurs tels que votre budget, vos préférences en matière d’hébergement et les personnes avec lesquelles vous irez peut vous aider à affiner votre choix et à rendre votre voyage d’été beaucoup plus mémorable.

Laissez un commentaire