Comment économiser de l’argent lors de votre séjour au ski ?

par Herve
0 commentaire

Le ski est cher ! C’est une vérité. Quand on additionne les hôtels, les transports, les locations de skis et de chaussures et les forfaits de remontées mécaniques sans compter toutes les boissons qu’on veut s’offrir pendant le voyage, cela fait un sacré budget. Mais, avec quelques astuces, vous verrez que le ski peut tout à fait devenir abordable.

Réservez le bon hôtel ou appartement

Si vous voulez économiser votre argent de poche, assurez-vous de réserver un hôtel TOUT COMPRIS. Parce que demi-pension et parfois tout compris ne signifient pas vraiment tout… Si vous choisissez de prendre un hôtel, assurez-vous qu’il soit vraiment all inclusive. Cela vous évitera des frais surprises (thé, café, jus d’orange, serviettes de toilette, draps …). « Tout compris » pour un hôtel devrait inclure, les draps, les serviettes, la TV, le petit déjeuner, les collations de l’après-midi, le dîner et les boissons gazeuses à volonté.
La deuxième option est de vous tourner vers une location d’appartement à Flaine ou dans une autre station. Vous pourrez ainsi vous faire vos propres repas, vous n’aurez aucun frais caché et chacun aura une chambre. C’est l’option la plus rentable si vous partez en famille.

Faites donc des recherches et trouvez la meilleure offre, vous économiserez beaucoup d’argent !

Achetez vos vêtements de ski avant votre départ

Ne vous laissez pas berner par les soldes de fin d’année lorsque vous arrivez en fin de saison dans votre station. Cela signifie simplement que la veste de ski à 500 euros sera désormais à 400 euros. C’est toujours bien au-dessus de votre budget. Autrefois, cela coûtait une fortune de s’équiper de toutes les dernières tenues de ski, mais aujourd’hui, vous pouvez faire une bonne affaire dans de nombreux magasins ou sur des sites de seconde main.

Vous pouvez aussi vous équiper de ski et de bâtons si vous êtes sûrs d’en refaire l’année d’après. Mais, si c’est un voyage unique, il vaut mieux louer ! En effet, le matériel de ski coûte lui relativement cher et la location est souvent plus rentable.

Préparez et apportez votre nourriture

Le dernier moyen d’économiser votre argent pour les prochaines vacances au ski, c’est d’optimiser les dépenses en nourriture. En effet, en faisant vos courses et en préparant vos repas, vous allez économiser, sans exagérer, des tonnes d’argent. Non, ne vous achetez pas votre nourriture au petit supermarché de la station. Apportez-la avec vous depuis votre hypermarché ou n’importe quel autre endroit où vous aimez faire vos courses en fonction de votre budget. Si vous habitez très loin de la station et que vous avez peur que vos courses ne conservent pas, trouvez un hypermarché à au moins une heure avant votre arrivée. Beaucoup de gens qui le font ! Alors remplissez votre coffre de légumes frais, de pâtes et de chocolat et vous pourrez faire plaisir à votre famille sans vous priver pendant une semaine.

Vous aurez toujours besoin de quelques articles de la supérette. Personne ne veut aller en vacances et manquer son pain frais ou de ses croissants. Mais vous pouvez économiser beaucoup en stockant ce que vous pouvez et en l’emportant dans votre valise. Ainsi cela vous évitera les restaurants très chères sur les pistes ou le paquet de pâtes à 5 euros. Pensez aussi aux snacks et aux boissons pour éviter de craquer en haut des pistes !

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire