Quelles sont les activités incontournables à faire lors de vos vacances en Ardèche ?

par Herve
0 commentaire

Vacances en famille ou entre amis, l’Ardèche met tout en œuvre pour vous faire vivre des moments inoubliables. Reconnue comme une destination à fort attrait touristique, elle regorge d’innombrables réserves naturelles. Cependant, pour profiter pleinement des opportunités qu’offre ce département, il faut au préalable connaitre les activités incontournables à faire une fois sur place. Retrouvez ici la synthèse des activités phares à réaliser à tout prix dans cette partie de la France.

Les activités en hauteurs

Pour passer des vacances inoubliables, il serait bien avisé de trouver des activités permettant d’évacuer le stress accumulé durant toute l’année. Pour découvrir les bons plans ardéchois, nous vous proposons d’essayer les activités en hauteurs qu’offre ce département.

En réalité, son relief montagneux en majeure partie offre la possibilité de faire de différentes activités, dont les escalades de falaises, le via corda, les parcours aventures, l’alpinisme, les visites aériennes, etc. Ainsi, vous pouvez faire d’excitantes escalades de falaises si vous aimez l’escalade ou encore si vous souhaitez vous initier à cette activité. Cette région vous offre une large gamme de choix d’activité réalisable à tous les âges. En ce qui concerne les visites aériennes, admirez le merveilleux paysage lors d’une randonnée aérienne à bord d’un hélicoptère ou en parachute. Vous aurez droit à une vue panoramique de l’ensemble de la région.

Les activités sportives

Le sport est très bénéfique pour la santé de l’homme. Ainsi, pour les amateurs de sport, l’Ardèche propose des activités sportives bien variées pour les adultes et pour les enfants permettant de joindre les exercices physiques au plaisir. À l’instar des activités ordinaires comme l’escalade et le vélo, plusieurs autres options s’offrent à vous pour passer de bons moments. Il s’agit par exemple de la descente de l’Ardèche en canoë ou en kayak. Cette activité constitue la plus grosse attraction d’Ardèche expérimentée par plusieurs touristes. Vous ne devriez donc pas partir en vacances dans ce département sans essayer ce jeu nautique.

Les activités de découvertes

Si vous aimez l’histoire et les découvertes, le département de l’Ardèche vous offre une grande diversité touristique. Ainsi, lors de vos vacances, vous pouvez découvrir les merveilleuses grottes qui jadis, abritaient les hommes préhistoriques et qui gardent toujours leurs empreintes. Vous pouvez aussi enrichir votre culture en visitant le grand muséum de l’Ardèche ou faire de la spéléologie en découvrant l’intérieur des grottes protégées, dont Orgnac-l’Aven. Par ailleurs, vous pouvez partir à la découverte de l’histoire que renferment les châteaux de la région. Vos enfants vont aimer découvrir les parcs animaliers des gorges de l’Ardèche, celui de Lussas situé dans le Serret et la forêt. Ces derniers font office de parc de loisirs et proposent de jeux variés à leurs visiteurs. Il s’agit des jeux tels que la balade avec un âne ou sur le dos d’un poney, du snack, etc.

En somme, l’Ardèche offre un large panel d’activités à effectuer lors des vacances. C’est assurément l’un des meilleurs endroits où vous pouvez passer d’excellents moments entourés de votre famille.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire