Le Top 5 des activités à faire à Etretat

par Herve
0 commentaire

Etretat est devenu une destination incontournable de la région Normande. Situé à seulement 3h de voiture de la capitale, ses monuments qu’ils soient naturels, architecturaux ou religieux seront vous charmer. Dans cet article, on vous donne les 5 lieux à visiter lors de votreséjour à Etretat.

Le petit train d’Etretat

Pour commencer votre séjour, on vous propose de faire une activité originale et d’embarquer dans le petit train d’Etretat. Au départ de la gare des Loges, ce train vous permettra de découvrir la ville d’Etretat et ses monuments durant un parcours de 5,2km sans vous fatiguer.

Pour les plus courageux et sportifs, vous pouvez également emprunter le vélorail d’Etretat. Le départ se fait depuis la gare des loges et vous permet, tout comme le petit train, de découvrir Etretat et la campagne normande qui l’entoure.

Les falaises d’Etretat

Lors d’un séjour à Etretat, il est impossible de passer à côté du lieu le plus emblématique de la ville : les falaises d’Etretat. Ses falaises et ses arches vous offrent un spectacle unique et à couper le souffle. Elles se composent de 3 falaises différentes : celle d’Aval, d’Amont et de Manneporte.

Pour avoir le meilleur point de vue sur les falaises, on vous conseille d’emprunter le sentier des douaniers. Pour les personnes voulant observer ce spectacle dans un coin plus tranquille avec moins de touristes, empruntez le sentier jusqu’à la pointe de la Courtine. Vous pourrez observer un des plus beaux points de vue sur les falaises d’Amont et d’Aval dans un lieu beaucoup plus calme.

La chapelle Notre-Dame de la Grade

Lors de votre balade sur le sentier des douaniers pour observer les falaises, arrêtez-vous à la chapelle Notre-Dame de la Garde. Se trouvant au sommet de la falaise d’Amont, cette chapelle de style néo-gothique a été construite en 1854 par les habitants de la ville en l’honneur des marins.

Sa silhouette contrastant avec le panorama et les falaises fait de ce monument religieux un lieu très apprécié par les touristes de passage dans la ville. Il est malheureusement très rare de pouvoir visiter l’intérieur de la chapelle mais reste tout de même un lieu incontournable de la ville à visiter, ne serait-ce que pour le panorama que l’on peut y observer.

Le clos Arsène Lupin

Si vous avez apprécié suivre les aventures d’Arsène Lupin dans les livres ou à la télé, alors le monument que l’on va vous présenter tout de suite est fait pour vous. En effet, le clos d’Arsène Lupin a été détenu par le célèbre écrivain Maurice Leblanc et c’est dans cette maison qu’est né le gentleman-cambrioleur.

Guidé par la voix d’Arsène Lupin et de Maurice Leblanc, le visiteur est invité à suivre un parcours de 8 étapes qui le plonge dans la résolution d’une énigme, celle de l’Aiguille creuse. A la fin de la visite, vous pourrez flâner librement dans le parc de la maison.

Les jardins d’Etretat

Se trouvant au-dessus de la ville et donnant une vue sublime sur Etretat et ses falaises, les jardins d’Etretat est le lieu parfait pour s’évader dans un lieu où règne une atmosphère reposante et romantique. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et faisant partie du « Great Garden of the World », ses jardins vous donneront l’impression de visiter un musée à ciel ouvert.

Vous rencontrez durant votre balade différentes sculptures et œuvres contemporaines se mêlant parfaitement au style du jardin inspiré des jardins de Versailles. Partagé en 7 espaces différents, vous pourrez vous y flâner pendant quelques heures.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire